Découvrez FuturMaster

Témoignages

Matthieu Lewandowski – Consultant Senior

“Évoluer au sein des équipes de FuturMaster, c’est travailler au contact de collaborateurs jeunes et dynamiques aux expériences variées, le tout dans un environnement intellectuellement stimulant. L’équipe dirigeante met à disposition de chaque collaborateur les moyens nécessaires à son épanouissement à travers la mise en place d’un suivi personnalisé et la définition d’une feuille de route pour l’acquisition de compétences clés permettant la réalisation d’objectifs de développement partagés.”

Quel a été ton parcours avant de rejoindre FuturMaster ? 

Diplômé d’une grande école d’ingénieur, j’ai complété ma formation par l’obtention d’un Master Of Science à l’issue d’une année universitaire passée aux Etats-Unis. C’est au cours cette expérience que j’ai  été sensibilisé aux problématiques complexes de logistique et de supply chain et que j’ai notamment pu m’intéresser aux  concepts mathématiques permettant de les résoudre. Une fois rentré en France, séduit par le projet ambitieux proposé par FuturMaster, j’ai décidé de rejoindre ses équipes du Pôle Conseil en tant que Consultant Junior.

 

Que fais-tu chez FuturMaster ? 

Mon expérience chez FuturMaster m’a permis de mettre en œuvre, avec différents niveaux de responsabilités, divers processus d’optimisation de la supply chain, de l’élaboration des prévisions de ventes à l’établissement de programmes directeurs de production ainsi que l’organisation de plans industriel et commercial. En tant que Consultant Confirmé, je participe activement à la phase de conception générale des projets en co-animant les ateliers de définition du besoin et de restitution de la solution à implémenter. J’ai pour responsabilité la rédaction de l’ensemble des livrables du projet et la réalisation en autonomie des phases de conception détaillée, de formation et d’implémentation des processus préalablement définis. J’assure à ce titre le suivi du planning et devient l’interlocuteur principal du client avec qui nous entretenons une relation de partenaires avec un objectif commun : la réussite du projet !

 

Comment décris-tu l’environnement de travail chez FuturMaster ? 

Évoluer au sein des équipes de FuturMaster, c’est travailler au contact de collaborateurs jeunes et dynamiques aux expériences variées, le tout dans un environnement intellectuellement stimulant. L’équipe dirigeante met à disposition de chaque collaborateur les moyens  nécessaires à son épanouissement à travers la mise en place d’un suivi personnalisé et la définition d’une feuille de route pour l’acquisition de compétences clés permettant la réalisation d’objectifs de développement partagés.

 

Qu’est-ce que FuturMaster t’apporte ? 

Mon périmètre d’intervention multi-projets et multisectoriel est d’une grande richesse et me permet d’approfondir ma connaissance des organisations au contact d’interlocuteurs aux profils différents. D’un naturel curieux, j’aime résoudre les problématiques complexes auxquelles sont confrontés mes clients avec la satisfaction de pouvoir mesurer concrètement et rapidement la valeur ajoutée que peuvent apporter mes recommandations sur leurs résultats. Enfin j’ai la chance de travailler au contact de collaborateurs de haut niveau qui sont  attachés à transmettre leurs connaissances et participent à faire grandir l’ensemble de l’équipe, le tout dans une excellente ambiance de travail.

 

En 4 mots, comment décrirais-tu ton quotidien chez FuturMaster ?

  • Diversité
  • Challenge
  • Bienveillance
  • Excellence
Peiling LOS – Directrice Administrative et Financière

“J’ai toujours été passionnée par mon métier. J’adore construire et toujours aller vers l’avant. Construire avec mon équipe, les faire monter en compétences sur tous les plans. Je suis toujours dans un « mode projet », j’ai un besoin, je vais aller jusqu’au bout pour atteindre l’objectif et les résultats que je me suis fixé.”

Quel a été ton parcours avant de rejoindre FuturMaster ?

Après 8 années d’étude et un diplôme d’expertise comptable en poche, j’ai fait un Executive MBA à l’ESSEC et un double cursus en Allemagne. J’ai 18 ans d’expérience professionnelle, dont 9 ans dans des cabinets d’audit et de consulting : Arthur Andersen, Ernst & Young et BearingPoint. J’ai ensuite créé et dirigé pendant 6 ans mon propre cabinet, spécialisé dans l’expertise comptable des sociétés cotées en bourses, j’accompagnais également des sociétés françaises en Chine. Puis j’ai intégré Virgin Mobile en tant que DAF pendant 3 ans avant de rejoindre FuturMaster.

 

Quel est ton rôle chez FuturMaster ?

Je suis arrivée chez FuturMaster en tant que Directrice Administrative et Financière, mais mes fonctions vont au-delà d’une DAF classique car je suis à la tête de 5 services très variés composés de 15 personnes au niveau monde : la Finance, l’Administration des ventes, les Ressources Humaines, l’Office Management et enfin l’IT.

Je suis arrivée au moment où l’entreprise se restructurait, de nouvelles transformations, de nouvelles ambitions. Nous avons donc mis en place un nouveau système de gouvernance, nous avons créé le CODIR composé du PDG et de trois directeurs pour accompagner la croissance de l’entreprise.

 

Qu’est-ce que tu aimes le plus dans ton métier ?

J’ai toujours été passionnée par mon métier. J’adore construire et toujours aller vers l’avant. Construire avec mon équipe, les faire monter en compétences sur tous les plans. Je suis toujours dans un « mode projet », j’ai un besoin, je vais aller jusqu’au bout pour atteindre l’objectif et les résultats que je me suis fixé.

 

En 4 mots, comment décrirais-tu ton quotidien chez FuturMaster ?

  • Esprit d’équipe
  • Autonomie 
  • Soutien
  • Plaisir
Thierry VIDAL – Directeur de Projet

“Ce que j’aime chez FuturMaster c’est que l’on donne aux salariés la chance de réussir, de les intégrer, de les faire évoluer dans l’entreprise. Cette volonté de faire progresser les gens se reflète dans la gestion des équipes. En termes de valeurs humaines c’est une identité qui me correspond pleinement.”

Quel a été ton parcours scolaire et professionnel avant FuturMaster ?

J’ai une formation d’ingénieur. A la sortie de l’école j’ai rejoint Air France, entreprise dans laquelle j’ai effectué la majorité de ma carrière. J’ai d’abord occupé des fonctions de responsable logistique pour la maintenance des réacteurs d’avions. Suite à cette première expérience dans la Supply Chain je me suis tourné vers les métiers des systèmes d’informations toujours chez Air France. J’ai élaboré des applications destinées aux métiers d’Air France pendant cinq ans avant d’occuper des postes de directions de projet dans la finance pour l’intégration de projet SAP là aussi pendant cinq ans. J’ai finalement rejoint FuturMaster en Septembre 2014 pour joindre mes deux expériences Supply et Projet SI.

 

Que fais-tu chez FuturMaster ?

Je travaille au pôle Conseil chez FuturMaster où je gère deux types d’activités en tant que Directeur de Projet.

Au niveau des activités opérationnelles, je travaille avec les équipes qui implémentent la solution FuturMaster chez nos clients. Les consultants cherchent dans un premier temps à comprendre les besoins des clients pour concevoir dans un second temps les meilleures solutions à leurs problématiques. Une fois cette étape franchie, il passe à l’implémentation de la solution informatique au sein du système d’information du client.

Au niveau des activités internes, je m’occupe du service Consulting France. L’entreprise est en pleine croissance, les équipes grossissent, je travaille donc sur des projets de structuration ainsi que sur l’affectation des consultants sur les différentes missions.  

 

Qu’est-ce que tu aimes chez FuturMaster ?

Ce que j’aime chez FuturMaster c’est que l’on donne aux salariés la chance de réussir, de les intégrer, de les faire évoluer dans l’entreprise. Cette volonté de faire progresser les gens se reflète dans la gestion des équipes. En termes de valeurs humaines c’est une identité qui me correspond pleinement. C’est passionnant aussi d’être dans une entreprise qui croît. Avec la croissance elle va se structurer, et participer à la structuration de cette entreprise représente pour moi un vrai défi.

L’ambiance de travail est très agréable, avec une vraie ambiance d’équipe et d’émulation avec des collègues brillants qui vous challengent.

 

En 4 mots, comment décrirais-tu ton quotidien chez FuturMaster ?

  • Diversité
  • Emulation
  • Valeurs humaines
  • Convivialité
Yacine ZEROUAL – Ingénieur Commercial

“Au quotidien, je développe l’activité commerciale de FuturMaster dans un environnement très challengeant, nous rencontrons des problématiques complexes ce qui nous amènent à sans cesse nous surpasser. Ce que j’apprécie le plus c’est le fait de pouvoir proposer à nos clients des solutions qui leur apportent de la valeur.”

Quel a été ton parcours avant de rejoindre FuturMaster ?

Après une école d’ingénieur et 3 ans d’alternance dans le domaine de l’agro-alimentaire, la gestion de production et l’industrialisation, j’ai obtenu mon diplôme en mécanique automatique industrielle, gestion de production et génie industriel. Après cette expérience, j’ai souhaité changer de voie et m’orienter vers des métiers de consultant ou d’ingénieur d’affaires. J’ai rejoint une entreprise intégratrice de solutions qui recrutait un ingénieur commercial, j’y suis resté sept ans. Fort de cette expérience, j’ai intégré FuturMaster en janvier 2014 en tant qu’ingénieur commercial.
Qu’est-ce que tu aimes le plus dans ton métier ?

Au quotidien, je développe l’activité commerciale de FuturMaster dans un environnement très challengeant, nous rencontrons des problématiques complexes ce qui nous amènent à sans cesse nous surpasser. Ce que j’apprécie le plus c’est le fait de pouvoir proposer à nos clients des solutions qui leur apportent de la valeur.

Le plus chez FuturMaster : la qualité des autres collaborateurs, l’ambiance de travail et l’autonomie que l’on peut avoir pour atteindre nos objectifs.

 

En 4 mots, comment décrirais-tu ton quotidien chez FuturMaster ?

  • Challenge
  • Inventivité
  • Entraide
  • Performance

Travailler chez FuturMaster

UN ESPACE DE TRAVAIL AGREABLE
panier de fruits, thés & café pour vous booster
UN PARCOURS D’INTEGRATION
dès les premiers jours chez FuturMaster
500 CLIENTS PRESTIGIEUX
soit plus de 10 000 utilisateurs
DES SEMAINES
HAPPY & HEALTHY
animations pour votre bien – être tous les mois
DES TEAM BUILDING
pour continuer à avoir une équipe en or
+20 ANS D’EXPÉRIENCE
et une entreprise en forte croissance

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous Contacter

FuturMaster - France
Immeuble Aurélium
1, cours de l’Ile Seguin
92100 Boulogne-Billancourt
FRANCE
Tel +33 (0)1 46 08 05 45 


Tél +33 (0)1 46 08 05 45

Discover FuturMaster

testimonials

MATTHIEU LEWANDOWSKI – SENIOR CONSULTANT

“Being part of the FuturMaster team means working with young and dynamic individuals with a wide range of experience, all in an intellectually stimulating environment. The management team provides each em-ployee with the means necessary for their growth by implementing a personal development plan and setting out a roadmap for the individual to acquire key competences enabling them to meet the objec-tives of their development.”

What was your background before joining FuturMaster? 

Having graduated from a leading engineering school, I completed my training by obtaining a Master of Science spending the final year of my studies in the United States. It was during this time that I developed fascination with complex problems of logistics and supply chain and took interest in mathematical con-cepts trying to solve them. When I returned to France, I was transfixed by the ambitious project pro-posed by FuturMaster, and decided to join their team as a Junior Consultant in the Consulting division.

 

What are you doing at FuturMaster? 

My experience at FuturMaster has allowed me to implement, with different levels of responsibility, vari-ous processes of optimisation of the Supply Chain, from the development of sales forecasts to the roll-out of master production programmes to the organisation of production and sales plans. As a Senior Con-sultant, I actively participate in the general project design phase by co-hosting workshops to define the need for the solution to be implemented or elaborated on. I am responsible for the drafting of all the project deliverables and the independent delivery of the detailed design, training and implementation of the previously defined processes. In this capacity, I ensure follow-up on planning and act as the main point of contact for customers with whom we have a partnership relationship and share a common objec-tive to successfully deliver the project.

 

How do you describe the working environment at FuturMaster?

Being part of the FuturMaster team means working with young and dynamic individuals with a wide range of experience, all in an intellectually stimulating environment. The management team provides each em-ployee with the means necessary for their growth by implementing a personal development plan and setting out a roadmap for the individual to acquire key competences enabling them to meet the objec-tives of their development.

 

What does FuturMaster give you?

Working on multiple projects in a broad range of sectors has provided me with an invaluable experience that allows me to learn how businesses operate by liaising with individuals with such different back-grounds. Incidentally, I like to solve complex problems that my clients are facing which gives me great sat-isfaction of being able to provide an accurate and prompt assessment of the added value that my rec-ommendations can bring to their business. Finally, I have the opportunity to work with high-calibre pro-fessionals who are committed to sharing their knowledge with the people around them and helping the entire team grow, all in an excellent working environment.

 

In four words, how would you describe your daily life at FuturMaster?

  • Diversity
  • Challenge
  • Compassion
  • Excellency
PEILING LOS – CFO

“I’ve always been passionate about my job. I love building the new and enjoy moving forward. Building the future with our team, helping them develop their skills on all levels. I am always in a “project mode”. When I need something to happen, I will do what it takes to meet my goal and achieve the results that I have set for myself.”

What was your background before joining FuturMaster?

After eight years of studying and obtaining a diploma in accounting, I did an Executive MBA at ESSEC and was awarded a double degree in Germany. I have 18 years of professional experience, including nine years in auditing and consulting firms: Arthur Andersen, Ernst & Young and BearingPoint. I then founded and managed for six years my own firm, specialising in public accounting for companies listed on stock exchanges. I also provided support to French companies in China. Then I took up the role of the CFO at Virgin Mobile where I remained for 3 years until I joined FuturMaster.

 

What is your role at FuturMaster?

I joined FuturMaster as the Chief Financial Officer, but my duties go beyond a traditional CFO because I am heading five very diverse teams comprising of 15 people globally: Finance, Administration Sales, Hu-man Resources, Office Management and IT.

I arrived at the time when the company was undergoing restructuring and transformation and was rede-fining its ambitions. We therefore set up a new system of governance, created a new board which was composed of the CEO and three directors to support the growth of the company.

 

What do you like most about your job?

I’ve always been passionate about my job. I love building the new and enjoy moving forward. Building the future with our team, helping them develop their skills on all levels. I am always in a “project mode”. When I need something to happen, I will do what it takes to meet my goal and achieve the results that I have set for myself.

 

In four words, how would you describe your daily life at FuturMaster?

  • Team spirit
  • Autonomy
  • Support
  • Pleasure
THIERRY VIDAL – PROJECT DIRECTOR

“What I like about FuturMaster is that we give employees the opportunities to succeed, to be part of a bigger team, to progress their careers in the company. This compulsion to advance people is reflected in the management of the teams. In terms of personal values it is something that I support entirely. I am thrilled to be part of this expanding business. It is fascinating to see it develop and change its shape and it is a great challenge to be able to take part in its development.”

What was your academic and professional background before FuturMaster?

I have an engineering background. When I left school, I joined Air France, a company that I have dedicat-ed most of my career to. First, I was in charge of logistics for the maintenance of aircraft reactors. Follow-ing this first experience in the Supply Chain I joined the Information Systems (IS) department in Air France. I developed applications for Air France for five years before taking on a project management po-sition in finance for SAP project integration in the same company for another five years. In September 2014, I joined FuturMaster to make use of both of my backgrounds in Supply Chain and Project SI.
 

What are you doing at FuturMaster?

I work in the Consulting division where I oversee two types of activities as a Project Manager.

In terms of operational activities, I work with the teams that implement the FuturMaster solutions in the business of our customers. First, our consultants assess the situation to understand the needs of our cli-ents and then develop the most suitable solutions to address their challenges. Once this stage has been completed, we implement the IT solution in the information system of the customer.

In terms of internal activities, I am in charge of the Consulting division in France. The company is growing, the teams are developing, so I am responsible for structuring projects and allocating consultants to the various projects.

 

What do you like about FuturMaster?

What I like about FuturMaster is that we give employees the opportunities to succeed, to be part of a bigger team, to progress their careers in the company. This compulsion to advance people is reflected in the management of the teams. In terms of personal values it is something that I support entirely. I am thrilled to be part of this expanding business. It is fascinating to see it develop and change its shape and it is a great challenge to be able to take part in its development.

Our working environment is very pleasant, with a real team spirit and an opportunity to collaborate with brilliant colleagues who challenge you.

 

In four words, how would you describe your daily life at FuturMaster?

  • Diversity
  • Collaboration
  • Human values
  • Team spirit
YACINE ZEROUAL – SALES EXECUTIVE

“At FuturMaster, I am in charge of sales on a daily basis which presents a very challenging environment. We encounter complex problems which encourage us to continually excel at what we do. What I like most in my job is the ability to provide our customers with solutions that add value to their business.”

What was your background before joining FuturMaster?

Having graduated from an engineering school I spent three years gaining experience in the food, production management and manufacturing sectors, and obtained degrees in sales mechanics, production man-agement and sales engineering. After this experience, I decided to change my career and move into business consulting or business engineering and joined a solution integrating company as a sales execu-tive, where I remained for seven years. With this background, I took up a position of a Sales Executive at FuturMaster in January 2014.
What do you like most about your job?

At FuturMaster, I am in charge of sales on a daily basis which presents a very challenging environment. We encounter complex problems which encourage us to continually excel at what we do. What I like most in my job is the ability to provide our customers with solutions that add value to their business.

The things I value most at FuturMaster are the high calibre of professionals in the team, the working envi-ronment and the autonomy that one can have to meet their objectives.

 

In four words, how would you describe your daily life at FuturMaster?

  • Challenge
  • Invention
  • Collaboration
  • Performance

Working at FuturMaster

GREAT WORKING ENVIRONMENT
Snacks, fruits, tea & coffee to boost your productivity
GREAT OPPORTUNITY TO INTEGRATE WITH THE TEAM
From the first day at FuturMaster
500 PRESTIGIOUS CLIENTS
More than 10,000 users
HAPPY & HEALTHY
ENVIRONMENT
Fun activities with the team organised monthly to keep up your spirits
TEAM BUILDING
To continue to have a great team
20+ YEARS OF EXPERIENCE
Fast-growing company

Subscribe to newsletter

Contact us

FuturMaster - UK
3, Brindley Place
B1 2HL – Birmingham
UNITED KINGDOM
Tel +44 (0)1212 317200
Tel +33 (0)1 46 08 05 45